Les Sites - Sète/Marseillan

Imprimer E-mail

Plan d'eau de Sète/MarseillanSète/Marseillan

Le plan d’eau de Thau est un paradis pour les débutants comme pour les pratiquants plus expérimentés à la recherche de la performance.
Adresse :
  • bp 36 port des onglous
  • 34340 marseillan
Tel : 04 67 77 22 73
Fax : 04 67 77 39 25
Hervé ColasHervé Colas
Chef de Base
  • liCroisière
  • liCatamaran
  • liDériveur
  • liPlanche à voile
  • Descriptif

    Dans le port des Onglous, sur l’étang de Thau, la base de Marseillan s’est établie dans un bâtiment du XVIIe siècle. Pour les stages sur site, en croisière, catamaran, dériveur ou windsurf, le plan d’eau de Thau se révèle un paradis pour les débutants comme pour les pratiquants plus expérimentés à la recherche de la performance. À la fois venté et protégé, on peut y naviguer par des vents de force 7 ou 8. Les stages en croisière embarquée de niveau 3 et 4 partent du port de plaisance de Sète pour naviguer directement en mer Méditerranée. Sa situation privilégiée au coeur du golfe du Lion permet aux stagiaires de s’échapper vers les côtes de Provence ou vers l’Espagne, de s’exercer aux manoeuvres dans les ports pittoresques de la Côte Vermeille, ou pour les stagiaires les plus expérimentés, de croiser sur des voiliers hauturiers jusqu’aux Baléares ou au large de Barcelone. Et à l’inverse de la Bretagne, où les difficultés de pilotage sont sous l’eau, dans le contournement des rochers et îlots, en Méditerranée, elles sont sur l’eau. Le vent, toujours variable, oblige à travailler les réglages et les manoeuvres de voiles.

    Les activités

    La base de Marseillan propose quatre activités : le catamaran, le dériveur, le windsurf et la croisière, de l’initiation au perfectionnement. Les débutants évoluent dans l’espace protégé de l’étang de Thau. Les plus expérimentés mettent le cap sur la Camargue et les îles d’Hyères et s’exercent aux manœuvres dans les ports pittoresques de la Côte Vermeille ou croisent sur des voiliers hauturiers jusqu’aux Baléares ou au large de Barcelone. Destinations : Porquerolles, Espagne, les Baléares...

    Les "plus"

    - Le plan d’eau fermé permet de naviguer dans des conditions sollicitantes en toute sécurité
    - Le départ des stages s’effectue à quai en initiation croisière et à proximité immédiate de la base en voile légère
    - Le climat
    - Le calme et la tranquillité du site à l’embouchure du canal du midi

    La base nautique de Marseillan fait peau neuve

    Les Glénans améliorent en 2014 les conditions d'accueil et d'hébergement de la base de Marseillan. Pour le financement des travaux, les Glénans bénéficient du soutien de :

    Trouver son stage à Sète/Marseillan