Extention Fluvial Du Permis Plaisance

Imprimer E-mail

Descriptif

Le permis plaisance à moteur option «fluvial» est destiné aux personnes déjà titulaires du permis plaisance à moteur «option côtière» (ou de l’ancien permis côtier ou permis A). Le permis fluvial ou permis plaisance en eaux intérieures est obligatoire pour conduire un bateau dont la puissance du moteur excède six chevaux. Il permet de naviguer sur les rivières, les fleuves et les lacs à condition que l'embarcation n'excède 20 mètres. La formation avec Les Glénans l'extention fluvial du permis plaisance se compose de 2 étapes :

- une journée (ou trois soirées) de formation théorique d’une durée de 8h.

- une heure d’examen en QCM électronique (questionnaire à choix multiples) composé de 30 questions. Les dates vous sont proposées à l'issue de la validation de la formation pratique.  Une fois ces étapes validées, le candidat reçoit un permis provisoire en attendant l’original par courrier.
A noter que les sessions d'examens sont déterminées par le Bureau des permis Plaisance. Pour connaître les prochaines dates de passage, contactez-nous au 01 53 92 86 00 ou écrivez à permis@glenans.asso.fr

ATTENTION :
- l'âge minimum pour se présenter aux examens des permis est de 16 ans.
- Les prix indiqués ne comprennent pas les timbres fiscaux (108 euros pour le permis plaisance en eaux intérieures, tarif en vigueur le 01/01/2015).

Horaires

Semaine : de 19h à 22h (3 cours de 3h)
Week-end : de 8h à 18h

Durée

08h00 de théorie.

Les prix ci-dessous comprennent :

- La formation théorique
- Le code Rousseau
- Des identifiants pour pouvoir vous entrainer sur le site en ligne du Code Rousseau

  • Places disponiblesDernières places Stage complet
    Dates
    fork fork
    Dispo
    Prix
    fork fork
    Je m'inscris
    Dimanche 14 Mai 2017 De 8h A 18h Disponible
    200€
    fr
    Dimanche 21 Mai 2017 De 8h A 18h Complet
    200€
    complet