Elles sont créées en fonction des besoins de l’association et réunissent les membres qui souhaitent mettre leurs compétences au service d’un thème précis (commission médicale, environnement, Sereine, Internet, etc.).

La Commission Médicale

L’exercice de la voile confronte nos corps et nos esprits à un environnement marin qui ne nous est pas familier d’emblée. Nos repères terrestres sont parfois malmenés dans les phases d’apprentissage, et si le mal de mer est le plus connu, d’autres maux peuvent apparaître et doivent être pris en compte. Etre en bonne santé en mer, se soigner en mer, telles sont les thèmes de base sur lesquels réfléchit la commission médicale des Glénans. La formation et la prévention sont les prolongements naturels de cette réflexion pour que vous puissiez naviguer en toute sécurité. Quelques thèmes d’actualités : le certificat médical, la trousse à pharmacie, les pathologies qui doivent être prise en compte lors de vos navigations en équipage (handicaps, etc...), l’hygiène à bord, la diététique, vous voyez les sujets ne manquent pas !

La Commission Internationale

Les missions de la Commission Internationale : Préparer et proposer les orientations possibles ou/et futures du développement des Glénans dans un contexte international, réfléchir aux différents types de partenariats à adopter, instruire les demandes de partenariats issues d’organismes étrangers et proposer des conclusions, proposer les mesures adaptées à l’amélioration de l’activité des Glénans à l’étranger, ou dans un contexte de publics étrangers, contribuer à la construction d’un réseau de relations utile dans le cadre d’un développement des activités à l’international, proposer les actions de communication à l’égard des adhérents étrangers.