Lors de week-ends conviviaux, les comités de secteur réunissent tous les adhérents désireux d'aider les permanents d'une base à améliorer l'existant et à préparer la saison : préparation des bateaux, travaux terrestres pour embellir, organiser et aménager un site, actions à mettre en place pour améliorer la qualité, etc. Les comités de secteur travaillent aussi avec les bases aux projets d'évolution du secteur. Ils sont une force de proposition et une source d'idées dans tous les domaines intéressant la vie des Glénans. Enfin, ils ont un rôle de promotion du projet de l'association. Aucune compétence préalable n'est demandée et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Comité de secteur Archipel de Glénan / Concarneau

Vous avez fait un stage sur l’une des îles de l’Archipel ? Vous avez embarqué à Concarneau et découvert les îles ? Vous avez découvert le fonctionnement associatif des Glénans, et vous souhaitez vous y impliquer en devenant bénévole ?

Alors, rejoignez le « comité de secteur » !

Ce sera l’occasion de retourner sur les sites qui vous ont enchantés, mais aussi de comprendre mieux le rôle essentiel des bénévoles dans l’association. Sans eux, les Glénans ne seraient pas ce qu’ils sont ! Mais vous pensez ne pas avoir de compétences adaptées à faire valoir ? Aucun problème, il n’en faut pas particulièrement, sinon l’envie de participer, de vivre une aventure conviviale sur des îles magiques, en ayant l’occasion d’apprendre plein de choses (armer et désarmer des bateaux, participer à l’organisation des événements nautiques, « ouvrir » et « fermer » les îles…)

Intéressé(e) ? Envie d’en savoir plus ? Alors, n’hésitez pas, contactez-nous ! Nous serons très heureux de vous accueillir … et de vous transmettre la passion qui nous anime !

• Contact : Sarah Bertrand, Présidente du comité de secteur - Envoyer un e-mail

Comité de secteur Ile d'Arz

Vous avez apprécié la base de l'île d'Arz, le site, l'ambiance et vous aimeriez donner de votre temps pour la vie des Glénans. Le comité de secteur est là pour vous ! Sans compétence particulière mais juste avec une envie de participer à l'entretien, l'amélioration de la base au niveau terrestre et nautique, participer aux évènements, vous pouvez nous rejoindre pendant les week-ends qui sont organisés tout au long de l'année.

N'hésitez pas à nous rejoindre dans le cadre magnifique du golfe du Morbihan et de la bonne ambiance des Glénans.

• Conditions : Etre adhérent de l'association
  • Contact : Claire Manneville, Présidente du comité de secteur - Envoyer un e-mail

Comité de secteur Paimpol

S'impliquer dans les comités des secteurs, c'est s'impliquer de façon conviviale dans le fonctionnement des Glénans. Les activités du secteur permettent en outre de progresser techniquement sur l'entretien du matériel nautique et tout ceci sur des sites magnifiques...

Alors, rejoignez le « comité de secteur » !

A quoi ça sert ?
Réfléchir, échanger et discuter ensemble sur les objectifs de l’association, se familiariser et apprendre l'entretien et le maniement des bateaux, entretenir et embellir les sites de Paimpol, de Coz Castel et de l’Ile Verte pour accueillir les futurs stagiaires.

Comment ça se passe ?
Le comité est accessible à tous, il suffit d’être à jour de sa cotisation, venir avec sa bonne humeur, être motivé(e). Vous pouvez venir en famille, en couple, entre amis ou en solo. Le gîte et le couvert sont offerts (prendre son duvet). Ambiance conviviale et week-ends d’évasion assurés. Covoiturage possible de Paris, Rennes, Nantes….sur demande.

Qui contacter ?
Afin de faciliter l'organisation de ces week-ends, n'oubliez pas de vous inscrire auprès de : Paul Macor tel 06 70 23 08 59 tous les jours ou 01 53 92 86 33 après-midi du lundi au jeudi.

• Conditions : Etre adhérent de l'association
  • Contact : Olivier Valles - Président du comité de secteur - 06 49 25 55 71 - Envoyer un e-mail

Comité de secteur Méditerranée

Le comité de secteur Méditerranée se réunit une dizaine de fois par an à l'occasion de week-ends à Marseillan ou à Bonifacio... Durant ces week-ends, le temps est partagé entre travaux (entretien, jardin, nettoyage plage), réunions d'échange (vie de la base, projets nautiques) et sorties sur l'étang de Thau ou dans les bouches de Bonifacio.

Envie de nous rejoindre ?

Le comité de secteur participe aussi aux évènements de la base (logistique, accueil des équipes, jury nautique, etc.) Ces journées sont l'occasion de rencontres et de convivialité. Si tu souhaites t'investir dans la vie associative des Glénans et prolonger ainsi le plaisir que tu as éprouvé à Marseillan ou à Bonifacio en tant que stagiaire, moniteur ou bénévole, le Comité de secteur Méditerranée est heureux de t'inviter à participer à ses activités.

• Conditions : Etre adhérent de l'association
  • Contact : Charles-Yves Casset, Président du comité de secteur - Envoyer un e-mail