Bénévolat

Moniteur, Matérialiste, équipier de liaison…
Quelle est votre vocation  ?

Depuis leur origine, les Glénans sont fondés sur le principe du bénévolat. Chacun, en offrant son temps et ses compétences, fait vivre et évoluer l'association en participant aux multiples actions à mener.

Moniteur/trice croisière et voile légère

Près de 800 moniteurs et monitrices croisière et voile légère encadrent bénévolement chaque année. Si vous n'êtes pas encore moniteur/trice, consultez la rubrique "formation moniteurs" pour connaître le cursus. Si vous êtes déjà moniteur/trice, consultez les possibilités d'encadrement dans l'Espace Glénans. Niveau minimum requis : Formation pédagique validée

Si vous êtes intéressé(e), contactez le service relations moniteurs au 01 53 92 86 00 puis tapez 1 puis 2 ou par e-mail.

Participation aux événements

Raid catamaran, Rallye nautique, Challenge Pluri'Elles, Rallye des Entreprises... Les Glénans recherchent des bénévoles pour participer à l'organisation des manifestations, aussi bien sur l'eau que sur site. Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 53 92 86 20 ou par e-mail.

Comités de secteurs

Les comités de secteurs interviennent dans l'organisation des centres nautiques. De nombreux bénévoles oeuvrent régulièrement pour que les stagiaires trouvent des conditions optimales d'hébergement et de navigation : entretien des sites, préparation des bateaux... Vous êtes intéressé(e) ? Contactez les comités de secteurs, rubrique "Contacts bénévolat".

Bénévoles sur les stages

Matérialistes, maîtresses et maîtres de maison, équipiers de liaison, animateurs et animatrices, beaucoup de bénévoles interviennent de multiples façons pour participer au bon fonctionnement des stages. Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous au 01 53 92 86 00 puis tapez 1 puis 2 ou par e-mail.

Bénévoles longue durée

Vous souhaitez vous engager sur un projet associatif fort, vous avez déjà une expérience nautique aux Glénans, vous disposez de 6 semaines à 12 mois. Certaines bases des Glénans peuvent vous accueillir comme bénévole longue durée.
Intégré à la structure, vous pourrez appréhender le fonctionnement de l'association. Vous serez en contact avec les permanents et les bénévoles. Vous participerez activement à la vie de la base, et notamment aux différents aspects de la maintenance nautique (entretien du gréement, électricité, mécanique, menuiserie, etc., en fonction de la base concernée). Vous pourrez vous former plus rapidement ou acquérir de l'expérience nautique, et encadrerez des stages si vous êtes moniteur.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter directement les chefs de bases de chaque site.
>> Nous contacter