Pour son troisième stage aux Glénans, Jan, 42 ans, a choisi « Les Saintes », un niveau 3 au départ du Marin, en Martinique, pour le sud de la Guadeloupe. Il nous raconte.

Mon troisième stage aux Glénans s’est déroulé aux Antilles - que je ne connaissais pas - car j’étais libre pendant les vacances de Noël 2016 et j’avais envie de chaleur ! Nous sommes partis du Marin, direction le magnifique mouillage de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée. Puis cap sur la Dominique, cette île anglophone attachante, située entre la Martinique et les Saintes. Montagneuse et luxuriante, elle séduit par son identité très différente des îles françaises ; depuis le port de Roseau, la capitale, nous avons pu faire quelques jolies balades. Nous avons également mouillé à Portsmouth, gros bourg de pêche très coloré et vivant. Nous sommes arrivés dans la baie des Saintes le jour de Noël : honnêtement, je n’ai jamais passé d’aussi belles fêtes de fin d’année ! Après nous être régalés de langoustes dans un excellent restaurant de Terre-de-Haut, nous passé la soirée dans le bar le plus célèbre de l’île : le Coconut’s ! Le lendemain, jour de farniente et de snorkeling pour se requinquer, puis exploration des mouillages de l’île en compagnie des dauphins. Nous avons eu du 5 à 6 Beaufort très souvent durant ces 10 jours : lors de notre retour dans le Canal de Dominique, la houle atteignait 3 à 4 mètres sous les grains. C’était très instructif, et je maîtrise parfaitement la prise de ris désormais ! Nous avons de nouveau mouillé à Roseau, puis à plusieurs endroits sur la côte est martiniquaise avant de rentrer au Marin. Tout m’a plu dans ce stage : la prochaine fois, je veux découvrir les Grenadines !

Postez votre commentaire
  • Justine F.

Posté à 2017-02-12 19:36:30

Superbes vacances sur l'Amiral avec Jan et le reste de l'équipage, supers souvenirs! Justine