Découvrez le stage Perfectionnement Croisière au départ de Saint-Malo ! A quelques heures de train de Paris, la cité corsaire et la côte d'Emeraude vous accueillent...

Pour 3 jours ou pour une semaine, dès février, Les Glénans vous proposent un départ de croisière de Saint-Malo pour le stage classique du niveau 2.

Le bassin de navigation s’étend du Mont Saint-Michel au Cap Fréhel : en fonction de la météo, on dispose de mouillages tous plus beaux les uns que les autres, et très dépaysants. Si la météo est bonne, direction Chausey à 12 milles de là, avec ses dauphins et sa centaine d’îlots qui émergent à marée basse. Parmi les mouillages à ne pas rater, il y a celui sous le château de Fort-la-Latte, en face du Cap Fréhel, et celui de l’archipel des Hébihens, en face de Saint-Cast, avec sa belle plage de sable blanc. Mais celui de l’île de Cézembre, en baie de Saint-Malo, est superbe aussi ! Les escales de Dinard ou Saint-Lunaire ne vous laisseront pas indifférents. En cas de vent fort, on peut passer l’écluse du barrage et aller s’abriter dans la Rance. La zone est aussi célèbre pour ses marées impressionnantes, qui nécessitent de bien préparer sa navigation. Il existe plusieurs chenaux pour sortir de Saint-Malo, dont certains ne sont praticables qu’à la pleine mer. Quand le vent est contre le courant, la houle peut être assez forte, mais il y a toujours du monde sur l’eau, même en hiver, et c’est très vivant !