LA COMPÉTENCE DES MONITEURS(TRICES)

Les Glénans s’engagent à proposer des stages encadrés par des moniteurs diplômés.
Plus encore, les Glénans souhaitent offrir aux moniteurs la possibilité de continuer à se perfectionner et de prendre des responsabilités croissantes avec leur expérience. Cette progression est rendue possible notamment grâce à des formations qu’ils peuvent suivre à la suite de leurs différents encadrements.

LA QUALITÉ DES FORMATIONS

Aux Glénans, les journées sont adaptées en fonction des conditions météo pour maximiser les temps de navigation. De plus, pour vous permettre le meilleur apprentissage possible, les Glénans s’engagent à vous proposer des bateaux, et équipements associés, adaptés en fonction des objectifs pédagogiques des programmes et de votre niveau.

L’ÉCOUTE DES ADHÉRENTS

Aux Glénans, chacun est acteur de sa formation. Dans le cadre du programme du stage, les attentes des stagiaires sont prises en considération et deux bilans d’évaluation sont effectués en milieu et fin de stage. La satisfaction des adhérents ne s’arrêtant pas au déroulement du stage, les Glénans sont également à votre écoute via une enquête de satisfaction post-stage, vos avis sur notre page Facebook, le forum du site internet..

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Les Glénans sont attentifs à la préservation des sites qui les accueillent. La récupération de l’eau de pluie, le tri et le recyclage des déchets, l’utilisation d’éoliennes, de panneaux solaires ainsi que de toilettes sèches et « sanivertes », favorisent un mode de vie simple et respectueux de l’environnement.

LE VIVRE ENSEMBLE

Les Glénans c’est une aventure humaine avant tout. Stagiaires et moniteurs vivent ensemble et partagent les tâches de la vie quotidienne au sein des « bordées ». Une vie collective enrichissante qui permet de développer des comportements solidaires et responsables.