Vous êtes à la recherche de vacances pour votre enfant, âgé de 12 ans ou plus, vous trouverez dans l'offre des Glénans des jours constructifs axés sur l'apprentissage de la voile et de la navigation.

 

Découverte ou perfectionnement, les stages conjuguent des expériences pratiques et des apports théoriques : réalisation des manœuvres, conduite, lecture de carte marine, calcul des marées ou entretien des bateaux, le programme des apprentissages est complet ! Selon les niveaux et l’activité choisie, l'hébergement sera sur site ou à bord des bateaux pour les navigations côtières ou au large.

Sur les îles de Bretagne, en Corse ou en Méditerranée, les stages de 7 à 12 jours proposés aux juniors constituent un véritable dépaysement. Sur des sites protégés, souvent insulaires et sauvages, qui leur sont réservés, les stagiaires sont responsabilisés, lors de la pratique de la voile comme en dehors, et invités à participer à l'organisation de la vie en collectivité : préparation des repas, organisation de diverses activités et animations…

Sous la surveillance des animateurs et moniteurs présents en permanence, un accent particulier est mis sur le respect des règles de sécurité et chacun est sensibilisé à l'importance de la protection de l'environnement, à terre comme en mer.

Occasion d'échanges privilégiés et de rencontres enrichissantes dans une ambiance inoubliable, ces stages en croisière, catamaran, dériveur, windsurf ou kitesurf, sont programmés pour tous les niveaux, de l'initiation à la maîtrise, en avril, de juin à août et à la Toussaint.