Aux Glénans, les stages sont ouverts à tous, sans condition de niveau, et des formules variées permettent à chacun de faire de la voile à son rythme. Hiver comme été, les moniteurs et monitrices des Glénans sont sur le pont !

Une école de voile ouverte à tous

Les Glénans accueillent des stagiaires juniors dès l''âge de 12 ans (10 ans pour les groupes), sans limite d''âge pour les adultes. Ils proposent des stages tous niveaux, de l''initiation à la formation moniteurs. Ces stages sont ouverts en inscription individuelle ou en groupe (famille, amis, écoles, collectivités, entreprises).
Le service Inscriptions aide les futurs stagiaires à évaluer leur niveau et les conseille pour choisir le stage qui leur assurera la meilleure progression.
Différents types de stages sont proposés pour la croisière, selon la manière dont on souhaite l''aborder, selon ses objectifs, et selon son niveau : des stages avec retour à la base le soir (navigation sur site), des stages itinérants (découverte d''un nouveau port chaque soir) ou semi-itinérant (une période avec retour à la base le soir, suivie d''une période en mer), en navigation côtière (toujours à vue des côtes), des stages itinérants en navigation au large (des étapes partielles ou totales se déroulent hors de vue des côtes).

Des stages adaptés à tous les rythmes…

Un week-end de 3 jours, 4 jours, une, deux ou trois semaines, 49 jours… Les stages des Glénans répondent à tous les rythmes, en fonction des motivations et de la disponibilité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent faire de la voile autrement qu''en stage, des régates amicales et sportives sont également proposées à tous les publics.

… Et à toutes les attentes

La très grande diversité des stages, des bassins de navigation et des bateaux permet à chacun de trouver le stage et la formule qui lui convient.

De plus, à l’inverse de la plupart des écoles de voiles, les Glénans proposent des stages toute l’année. Il est en effet possible de naviguer en hiver, que ce soit en Bretagne, en Méditerranée, et même aux Antilles.